Une balade à vélo caritative maçonnique se transforme en voyage vers l’Est

Lors d'une balade à vélo caritative maçonnique à travers le pays, un maçon de Californie s'appuie sur son réseau de soutien fraternel.

By Justin Japitana

Oubliez les poignées de main maçonniques. Comme David Romero of Long Beach n ° 327 a pédalé à travers le pays lors d'une balade à vélo caritative maçonnique afin de collecter des fonds pour le Maisons maçonniques de Californie ainsi que  Shriners International, il était accueilli à chaque arrêt dans une loge locale par un accueil fraternel beaucoup plus intime.

"À chaque fois", dit-il en riant, "je tendais la main et ils riaient et me faisaient un énorme câlin, même quand j'étais tout en sueur."

La balade caritative de Romero était un véritable voyage maçonnique. Avant de commencer son périple – qui totaliserait plus de 3,200 41 milles sur XNUMX jours – il a contacté des lodges tout au long du parcours pour obtenir des parrainages et aider à organiser l'hébergement pour la nuit, soit dans des hôtels, soit, tout aussi souvent, chez un membre. Aux côtés d'un chauffeur de voiture d'assistance, Ronald Pagdanganan, ancien maître de Pacific Rim № 567, et son fils Glenn, Romero a suivi l'intégralité de la Route 66 du sud de la Californie à Chicago, puis a traversé l'Indiana, l'Ohio, la Pennsylvanie et enfin New York. En cours de route, il a visité des lodges dans 12 États, y compris des endroits particulièrement improbables comme Grants, au Nouveau-Mexique (Malpais № 71); Zanesville, Ohio (Amitié № 5); et Hazleton, Pennsylvanie (Christiana № 417).

Au moment où il a atteint la frontière de l'État de New York, il avait collecté plus de 11,000 XNUMX $ au total pour les maisons maçonniques et Hôpital Shriners pour enfants. « Faire du vélo, sentir le soleil sur mon dos, je me souviens de tous ces enfants et de ces gens qui ne connaîtront jamais cela », dit-il. « À l'idée d'être confiné à un fauteuil ou au lit, je ne peux pas du tout me plaindre de faire du vélo. Je suis béni. J’ai plus que ce que je mérite.

Dave Romero de Long Beach no. 327 a mené une randonnée à vélo caritative maçonnique de Los Angeles à la Pennsylvanie afin de collecter des fonds pour les maisons maçonniques de Californie.

Ce n’est pas la première fois que Romero appuie sur les pédales pour une bonne cause. En 2019, il a organisé une balade à vélo caritative maçonnique similaire de Los Angeles à San Francisco au profit des Maisons Maçonniques et des Refuge pour sans-abri de la mission de sauvetage de Long Beach. Après cela, dit-il, il a commencé à envisager un projet encore plus ambitieux.

Deux ans plus tard, Romero a fait exactement cela. Mais malgré tous les sites touristiques et les centaines de milliers de calories qu'il a brûlées en cours de route, Romero dit que ce qui lui est le plus resté, ce sont les relations et le lien qu'il a ressenti avec les maçons de tout le pays. « Un maçon m'a dit qu'il n'aidait pas un étranger ; il aidait un frère. Il a dit : "Quand vous avez posé la main sur cette Bible pour exprimer vos obligations, c'est à ce moment-là que nous nous sommes rencontrés." Cela m'a donné des frissons », dit Romero.

Ici, Romero partage quelques moments forts de l'aventure de sa vie.

Ci-dessus: Jour 5 : Kingman, Arizona

Jour 11 : Santa Fe, Nouveau-Mexique

Romero: En fait, nous avons dormi dans Temple de rite écossais à Santa Fe. Au début, c'était un peu effrayant, car le bâtiment a plus de 100 ans. Mais vous commencez à apprécier l’histoire et toutes les histoires et moments vécus au sein de ce genre d’institution historique. Ils avaient même un calendrier de 1962 qu’ils n’avaient jamais démonté.

Le franc-maçon californien Dave Romero fait du vélo à travers l'Amérique
Jour 7 : Meteor Crater, Winslow, Arizona

Jour 18 : Edmond, Oklahoma

Je n'ai eu qu'une seule crevaison pendant le voyage, à Edmond, Oklahoma. Mais heureusement, un maçon avec qui j'étais en contact possède un magasin de vélos et m'a tout rafistolé et n'a rien demandé en retour. Ensuite, j'ai perdu mon portefeuille en route vers Springfield, Missouri. Ce n’était même pas le pire.

En Pennsylvanie, d'autres cyclistes roulaient avec nous et leurs sacs à dos sont tombés du camion d'assistance contenant leur ordinateur portable. Nous savions que des choses comme ça pouvaient arriver lors d'un cross-country voyage. Ron, mon chauffeur de voiture d'assistance, a déchiqueté son pneu au Nouveau-Mexique et n'a pas pu le remplacer avant notre arrivée à Amarillo, au Texas. Et son camion a été touché par la grêle pendant la nuit à Tucamcari, au Nouveau-Mexique.

«Ron conduisait habituellement environ cinq miles devant moi. À un moment donné, en Oklahoma, il a été arrêté pour excès de vitesse et parce qu'il n'avait pas de drapeau orange attaché au porte-vélos. Lorsque je les ai finalement rattrapés, l'agent nous a posé des questions sur le voyage et la collecte de fonds, et il a décidé d'annuler complètement le billet. Il a dit qu'il ne pouvait pas, en toute bonne conscience, nous citer. Je lui ai dit que je voulais le serrer dans mes bras pour ce geste aimable, mais je pense que c'est contraire à la loi.

Le franc-maçon californien Dave Romero fait du vélo à travers l'Amérique
Jour 24 : L'équipe de Romero est présentée au journal télévisé local à St. Louis, Missouri.

Jour 24 : Saint-Louis, Missouri

Allen Morris, qui est maçon et Shriner du Texas, m'a aidé à organiser une grande partie de mon voyage en me connectant à tous ces lodges à travers le pays. Une personne à qui il m'a présenté s'appelait Dusty Rhodes, qui a mentionné avoir visité le Hôpital Shriner de Saint-Louis. Les Shriners ont un programme qui fournit des vélos personnalisés aux enfants. handicapés. Nous avons donc pu faire une balade à Saint Louis avec un garçon prénommé Caleb. Il était très heureux de nous rencontrer et nous avons fait quelques tours avec lui à l'extérieur du bâtiment.

Ci-dessus: Jour 33 : Dayton, Ohio Hôpital Shriner

Jour 33 : Dayton, Ohio

Le franc-maçon californien Dave Romero fait du vélo à travers l'Amérique

Nous avons également rencontré beaucoup d'enfants et de membres du personnel de l'hôpital Shriners de Dayton, et ils me qualifiaient de courageux pour ce que je faisais. J'ai toujours été en désaccord avec eux. Mon voyage avait une date de fin, mais le travail qu’ils accomplissent jour après jour à l’hôpital ne se termine jamais. C'est courageux. Tout ce que je fais n’est rien comparé à ces enfants et au personnel là-bas.

Jour 33 : Columbus, Ohio

Jour 36 : Pittsburgh, Pennsylvanie

Il y a eu quelques soirs où nous n'avions pas de chambre réservée, mais quoi qu'il en soit, nous avons toujours eu droit à un dîner. En fait, nous avons séjourné dans une maison appartenant à l'ancien grand maître du Grande Loge de Pennsylvanie, Ray Dietz. Il m'a appelé et m'a mentionné que sa femme était une chef gastronomique et m'a demandé si nous aimerions du saumon pour le dîner. D'autres maçons chez qui j'avais séjourné plus tôt lui avaient dit que je ne mangeais pas de viande rouge. C'était incroyable, l'hospitalité.

Jour 37 : Pennsylvanie néerlandaise

« J'ai dû accepter l'idée que je pourrais mourir au cours de ce voyage, en parcourant tant de terrains nouveaux à vélo. J'ai eu cette conversation avec ma famille et c'était effrayant. Mais ils savaient que j'étais dédié à ce voyage et à la collecte de fonds pour une grande cause. Heureusement, rien de grave ne s'est produit. Mais il y a eu quelques échappés rapprochés. Nous avons failli nous faire emboutir par une Mustang alors que nous étions présenté dans un journal télévisé local- il y a en fait des images de cela.

Mais l'appel le plus proche était dans Pennsylvanie, alors que je traversais le pays Amish. J'ai heurté un talus de quatre pouces sur le bord de la route et j'ai survolé le guidon. Ma première pensée a été que j'allais me faire écraser par un cheval et un buggy. Mais ces chauffeurs Amish m'ont contourné. Ma femme a ri de cette histoire, surtout parce qu'elle priait pour que je ne me fasse pas heurter par un semi-remorque ou une voiture. Mais elle n’a jamais mentionné les chevaux.

Le franc-maçon californien Dave Romero fait du vélo à travers l'Amérique
Jour 41 : Port Jervis, New York

Jour 41 : New York, New York

Je me souviens avoir vu des publicités télévisées à Battery Park où l'on avait une vue magnifique sur la Statue de la Liberté. Non. J'ai été trompé ! C'était si loin et le ferry était fermé. Mais j’étais toujours heureux d’avoir réussi. Dix minutes avant mon arrivée, je criais et hurlais sur la piste cyclable au bord de la rivière Hudson. La première chose que j'ai faite en arrivant à Battery Park a été d'appeler ma famille et de leur dire combien je les aime pour m'avoir permis de faire ça.

Ci-dessus: Jour 43 : L'équipe de Romero est reçue par une standing ovation à la Grande Loge de Pennsylvanie à Philadelphie.

Jour 44 : Philadelphie, Pennsylvanie

Quand la nouvelle s'est répandue que Ray Dietz nous hébergeait, l'actuel Grand Maître de Pennsylvanie, Jeffrey Wonderling, m'a appelé avec l'idée folle de faire entrer mon équipe dans leur Grande Loge. lors de leur 150e cérémonie de consécration, faisant semblant d'être perdu. C’est exactement ce que nous avons fait, et c’était tout un spectacle de voir tous ces frères en smoking et nous en tenue de cycliste. C'est à ce moment-là que Jeffrey nous a présenté officiellement et a raconté à tout le monde notre voyage, et ils nous ont fait une standing ovation. C'était un moment vraiment émouvant.

Faites un don à la campagne de Romero ici.

PHOTOGRAPHIES GRAISSE DE :
Dave Romero, Grande Loge de Pennsylvanie

En savoir plus sur ce numéro :